5 et 6 octobre 2012 : Les enragés en « Chiens de sauvetage » réunis à Aspres sur Buëch (05)

Les 5 et 6 octobre Yannick Douaud, responsable des chiens de Sauvetage à la Société Centrale Canine accompagné de Camille Vachet, secrétaire du Groupe de Travail organisaient un stage concernant le nouveau règlement international des chiens de sauvetage. Ce règlement doit être en application dans l’ensemble des clubs français que compte la Société Centrale Canine et cela dès janvier 2013.

Le samedi 5 à partir de 9 heures, l’accueil des participants s’est effectué dans la salle des fêtes d’Aspres sur Buëch (05) prêtée gracieusement par la Mairie.

Le matin du 5 et du 6 ont été consacrés à la découverte de ce règlement et à ses spécificités en ce qui concerne l’ensemble des recherches, le tout accompagné d’un bon café. Petite parenthèse, il est important de souligner que le prochain championnat du monde aura lieu en 2014 à Turin en Italie.

Grande nouveauté 2013, un brevet  typiquement français verra  le jour afin de faciliter l’accès  à la compétition des chiens de sauvetage. Ce brevet permettra aux personnes intéressées de découvrir les épreuves de recherche en SurfaceDécombresd’EauPistage et d’Avalanche.

L’après-midi du samedi et dimanche, notre trentaine de cynophiles, qui pour certains avaient fait plus de 500 km, se sont retrouvés sur le terrain de dressage du club canin d’Aspres sur Buëch afin de se perfectionner à l’ensemble des exercices et de leurs applications pratiques

Le dimanche vers 17h00 toutes les équipes se sont retrouvées à la salle des fêtes afin de clore ce week-end riche en émotion et en partageant, comme à l’accoutumée, le verre de l’amitié.

 

Un grand merci à la Mairie et aux commerçants d’Aspres sur Buëch, pour leur accueil et leur sens de l’hospitalité.

Yannick Douaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.