Flux pour
Nos Articles

Pour notre premier concours de chiens de Sauvetage, sections Pistage et Surface, ce fut un weekendtrès enrichissant et productif ; de la générosité, de belles rencontres et de beaux échanges. Mme Marie-Jo MITROPOLITIS a eu la gentillesse de juger les CSAU. M. Claude MITROPOLITIS, assisté par M. Frédéric BOUTIN, a jugé du Brevet à l’échelon B. Les conditions météorologiques furent clémentes le samedi, pluvieuses le dimanche.

3 CSAU et 19 équipes présentées lors de ce concours :
– 3 CSAU – 2 Exc. et 1 Bon
– 6 Brevets présentés – 3 proposés ; 3 échecs
– 9 Tests de Qualification – 6 classés ; 3 NC
– 2 Echelons A – 2 NC
– 2 Echelons B – 2 classés

Un terrain de recherche peu évident pour chaque binôme. Les cibles du tir à l’arc ont pour thème la faune sauvage ! Les chiens ont pu croiser crocodile, ours, chouette… Terrain sélectif, dense, en dénivelé, où les binômes ont su puiser en eux les ressources nécessaires, pour montrer le meilleur. Malheureusement, des équipes sont allées au bout du temps imparti et n’ont pu découvrir les victimes. Néanmoins, de très beaux parcours présentés, tant en obéissance/dextérité qu’en recherche ; cela a permis à tous d’évaluer le reste du travail à fournir. Le Sauvetage est une discipline complète et complexe.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles, équipes d’Obéissance et de Sauvetage du CTCDP pour leur aide et implication lors de l’organisation et déroulement de ce concours, ainsi que nos voisins de la Compagnie des Archers Toulousains pour le prêt du terrain de recherche, la Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne, l’Association Canine Territoriale de Haute-Garonne et le magasin CANICAT pour les lots, Nous n’oublions pas les concurrents pour leur présence et sportivité, qui n’ont pas hésité à faire de nombreux kilomètres et qui ont apporté leur bonne humeur pour ce moment de convivialité, Nous remercions chaleureusement Mme MITROPOLITIS, M. MITROPOLITIS et M. BOUTIN pour leur bienveillance et leurs conseils avisés. Sans vous tous, ce concours n’aurait pu avoir lieu. Sans aucun doute, cette superbe discipline va continuer de se développer, et pourquoi pas un
jour, l’organisation d’un Championnat de France et Grand Prix SCC, au vu du niveau de chaque équipe qui ne cessent de progresser. Encore Merci et Félicitations à tous !

Pour le Comité du CTCDP,
Céline REGAZZO, Présidente.

Consulter les résultats

 

 

Chiens de Sauvetage – Société Centrale Canine © 2018 Tous droits réservés.    Mentions légales