Flux pour
Nos Articles

Le 10 et 11 février 2018 le club canin d'Aspres sur Buech a organisé avec toute son équipe un stage d'initiation et une compétition de chiens d'avalanche au col du Festre, sur la commune de Superdevoluy.

Le stage qui a réuni environ une douzaine de personnes, était encadré par Yannick DOUAUD, responsable du Groupe de travail, et Claude MITROPOLITIS, juge international qui officiait également le lendemain pour la compétition.

Tous les éléments étaient réunis pour que cette manifestation soit un succès. Le soleil, la neige en abondance et des repas typiquement régionaux ont fait le bonheur des équipes durant ce week-end en altitude. Certains de ces compétiteurs n'ont pas hésité à se déplacer puisque des parisiens et des marseillais, n'ont pas tergiversé pour se jeter courageusement dans la poudreuse. Encore une manifestation qui a tenu toutes ses promesses grâce à une équipe soudée, des compétiteurs de qualité et à la chenillette du col mise gracieusement à la disposition du club. Encore un grand merci à Dominique, pilote de la chenillette et maître d'œuvre de nos cachettes. Le rythme du stage a été relativement soutenu mais grâce à la bonne humeur de nos compétiteurs, les résultats étaient au rendez-vous. Claude MITROPOLITIS n'a pas failli à sa réputation avec son oeil averti et ses jugements sans équivoque. Quant à Marie-Jo MITROPOLITIS, elle nous a fait le plaisir de juger nos CSAU et, toujours avec son légendaire sourire qui nous invitait à obtenir de bons résultats à l'occasion de ce rassemblement cynophile.

Mention spéciale à l'ensemble de nos adhérents du club d’Aspres présents durant ce week-end (compétiteurs en ring, sauvetage et obéissance) puisqu'il est vrai que cette compétition demande une grande préparation et sans des volontaires courageux pour se cacher dans les trous et une bonne équipe de pelleteurs, rien n'aurait été possible.

Encore merci à tous ces passionnés qui ont défié la poudreuse avec leur chien et, je l'espère, au plaisir de se revoir sur un nouveau terrain enneigé.

Yannick Douaud

Voir le film Sauvetage Avalanche

Voir le film Concours Avalanche

RESULTATS

 

BREVET – AVALANCHE

 

Nom du chien

Race

Sexe

 

Club

 

Propriétaire

Résultats

Iankee Dit Iango de l’Ode Bellezza

BA

M

AECS

Taverny

Mme Le Roy Sylvie

142

Martin

Berg Aust

M

 

CCA Rillieux

Mme Durieu de Lacarelle Amicie

133

Jessy

Non Lof

F

SC Recherche

Mme Pierog

114

 

– 2 échecs

 

 

TEST DE QUALIFICATION AVALANCHE

 

Nom du chien

Race

Sexe

Club

Conducteur

Points

Classement

Haganne

BBT

F

 

SC Aiton

Mme Poipy Magalie

179

 

1er

Jiskane de la Cite des loups Gris

BA

F

 

CC Bugeon

Mme Angogna Antoinette

168

 

2eme

 

– 2 échecs

Chiens de Sauvetage – Société Centrale Canine © 2018 Tous droits réservés.    Mentions légales