Flux pour
Nos Articles

L'Association Canine Jura Sud organise le premier concours international de chiens de sauvetage avec octroi du CACIT (Certificat d'Aptitude de Champion International de Travail) de la FCI. Cette épreuve est organisée sous l'égide de la Fédération Cynologique Internationale.

Ce titre prestigieux réservé aux chiens dont la race est soumise au travail, permet à son détenteur une notoriété internationale en matière de reproduction et d'élevage. En effet, c'est une plus-value certaine apportée au producteur du récipiendaire, à la lignée, au sujet lui-même en tant que reproducteur, mâle ou femelle. Cet évènement sera inscrit au calendrier officiel de la FCI et donc diffusé auprès de ses 91 pays membres.

La spécialité retenue est la recherche des personnes disparues, épreuve Surface. Seules les équipes évoluant, ou ayant accès au plus haut niveau, échelon B, pourront concourir pour obtenir la partie sportive du CACIT.

Deux juges M. Claude Mitropolitis et M. José Buggenhout noteront les concurrents. La capacité de l'épreuve est de 12 couples maximum ce qui représente 8 heures de compétition. L'ensemble de l'évènement se déroulera sur le site de l'association à Jeurre (stade des Buis). L'accès au terrain est prévu le samedi après-midi pour les entraînements "découvertes".
Les concurrents étrangers devront être titulaires d'une licence CUN-CBG 2017. Consulter le dossier de présentation et le formulaire d'engagement Sauvetage Surface. Il faut compter 3 semaines entre la demande et la réception de la licence et des étiquettes concours.

La veille samedi 24 juin se tiendra plage de la Mercantine à Maisod (39) un concours international de chiens de sauvetage à l'eau. Télécharger le formulaire d'engagement Sauvetage eau

Tout est mis en oeuvre pour vous offrir les meilleures conditions d'accueil possibles.
Toute l'équipe vous attend nombreux pour cette manifestation de prestige.

Le Président
G. Delalande

Chiens de Sauvetage – Société Centrale Canine © 2017 Tous droits réservés.    Mentions légales