Flux pour
Nos Articles

A la cité des papes, les maitres qui n’ont pas hésité à faire ronfler les « soupapes » des chiens

La nationale d’élevage berger belge s’est déroulée au club canin d’Avignon le samedi 8 octobre et a tenu toutes ses promesses sur son nouveau terrain de recherche en décombres. L’ensemble des équipes présentes n’ont pas hésité à faire des kilomètres pour s’aventurer sur un terrain  tout à fait exceptionnel et surtout l’un des rares aux normes internationales.

Claude Mitropolitis et de Patrick Villardry ont été sollicités pour juger cette manifestation (hé oui, on ne change pas une équipe qui gagne).

Une météo clémente, des repas copieux, et une organisation irréprochable ont fait de cette journée un moment agréable.

C’est donc dans une excellente ambiance que s’est déroulée cette compétition au cours de laquelle chacun a pu échanger et discuter de sa passion. Cette compétition de chiens de sauvetage en décombres a été un excellent moyen de communication et de promotion pour le club d’Avignon puisque ce dernier a mis à disposition des compétiteurs un terrain fourni de caches souterraines sur une surface d’environ 1500 m². Le président, Gérard Mus, a bien insisté sur le fait qu’il n’hésitera pas à prêter son terrain à tous les compétiteurs ou organisateurs qui en feront la demande.

Grâce à toute l’équipe du club canin d’Avignon, l’ensemble des compétiteurs ont évolué sur le terrain de grande qualité. En retour, chacun  a pu observer le comportement des différentes équipes déjà bien affirmées et mesurer l’amour et la complicité liant les maîtres et leurs chiens durant les recherches

Enfin, mention spéciale au club canin d’Avignon dont les bénévoles ont pris une part déterminante dans la réussite de cette manifestation internationale.

Yannick DOUAUD

Chiens de Sauvetage – Société Centrale Canine © 2017 Tous droits réservés.    Mentions légales